Thonon Agglomération a mis en place sur son territoire le service public « REGENERO » pour la rénovation énergétique de l’habitat. Un numéro unique et des permanences régulières sont ouvertes pour informer et accompagner les propriétaires porteurs de projet.
La rénovation énergétique des logements est un enjeu majeur du Genevois français. Devant les transports et le tertiaire, elle représente la première source de dépense énergétique pour les habitants. Les collectivités du territoire se sont ainsi rassemblées pour offrir un service public gratuit et indépendant aux habitants. Personnalisés et ouverts à tous, les rendez-vous dans les espaces conseils permettent de guider le propriétaire dans son projet : par où commencer ? Comment s’y retrouver parmi les aides financières ? Comment choisir les solutions techniques les plus adaptées ? A quel professionnel s’adresser ? C’est à toutes ces questions qu’un conseiller REGENERO pourra répondre dans le cadre des permanences mises en place et d’un accompagnement personnalisé.
Les permanences se déroulent, sur rendez-vous au 04 58 57 00 87 :
- Le 2ème vendredi de chaque mois :
- de 9h à 12h à la mairie de Bons en Chablais – Salle des Savoie 1er étage
- de 13h30 à 16h30 à l’Espace Tully à Thonon-les-Bains – Studio 3
- Le 4ème vendredi de chaque mois :
- de 9h à 12h à la Salle Léman à Douvaine – Cinéma
- de 13h30 à 16h30 dans les locaux de Thonon Agglomération à Perrignier – Salle de permanence
Les propriétaires peuvent également s’informer plus globalement :
- sur le portail www.regenero.fr pour obtenir de l’information adaptée à leur projet
- par téléphone au numéro unique : 04 58 57 00 87 pour un premier temps d’échange avec un conseiller REGENERO
