Le CCAS ou Centre Communal d’Action Sociale est une entité à part entière dans chaque commune dont l’objectif est de mettre en œuvre les solidarités et organiser l’aide sociale au profit des habitants de la commune. Ainsi, le CCAS a entre autre pour rôle de lutter contre l’exclusion, d’accompagner les personnes âgées, de soutenir les personnes souffrant de handicap et parfois de gérer différentes structures destinées aux enfants.
Le CCAS est un établissement administratif public organisé de la façon suivante :
- Un président : Le maire de la commune
- Un conseil d’administration : Celui-ci est formé à parité d’élus locaux (conseillers municipaux) et de personnes nommées par le maire, compétentes dans le domaine de l’action sociale.
Le conseil d’administration décide des orientations et des choix de la politique sociale locale. Le financement du CCAS est assuré en grande partie par la commune.
NOUVEAU :
A compter de janvier 2021, le CCAS met en place une permanence sur RDV les 1er et 3ème samedi de chaque mois de 9h à 11h.
Pour tout renseignement et demande de RDV, contacter la Mairie:
Tél: 04.50.94.18.71
Mail : accueil@ballaison.fr
Président: M. Christophe Songeon
Membres du Conseil Municipal | Membres extérieurs |
Mme Madeleine Vulliez | Mme Irène Pasquier |
Mme Bertholon Stéphanie | Mme Janine Guennard |
Mme Neyroud Michèle | M. Jean-Paul Saultier |
Mme Corinne Grégoire | Mme Catherine David |
M. Gérald Thévenot | M. Dominique Cheneval |