Formulaire d’inscription unique à l’ensemble des services scolaires et périscolaires de Ballaison année scolaire 2017-2018 (cliquer sur le lien)


Les inscriptions à l’école maternelle publique s’effectuent en premier lieu en Mairie.

Une campagne d’inscriptions est organisée chaque année à partir du mois de mars pour la rentrée scolaire suivante.

Les inscriptions pour la rentrée 2018

Elles auront lieu du jeudi 1er mars 2018 au vendredi 27 avril 2018.

Pensez à vous munir :

  • des pièces d’identité de l’enfant et du (ou des) parent(s)
  • du livret de famille,
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • et le cas échéant, du jugement de divorce.

Un rendez-vous avec le directeur de l’établissement permettra ensuite de valider définitivement l’inscription de l’enfant.

A noter :

  • L’entrée à l’école maternelle, en cours d’année, reste en fonction du nombre de places disponibles.
  • Les inscriptions à l’école élémentaire sont enregistrées tout au long de l’année selon la même procédure.

 

Dérogations à la carte scolaire

En vertu de l’article L2012-8 du code de l’Education, une inscription dans un autre établissement que celui de son affectation définie par la carte scolaire est soumise à certaines conditions :

  • « aux obligations professionnelles des parents lorsqu’ils résident dans une commune qui n’assure pas directement ou indirectement la restauration et la garde des enfants ou si la commune n’a pas organisé un système d’assistants maternels agréés ;
  • à l’inscription d’un frère ou d’une sœur dans un établissement scolaire de la même commune,
  • à des raisons médicales ».

Renseignements : secrétariat de la mairie de Ballaison

Tél. : 04 50 94 18 71