ENEDIS/ERDF investit pour organiser la visite préventive de l’ensemble du réseau électrique aérien 20.000 volts.

Le programme complémentaire 2017 dans les départements de la DR ALPIN (Isère, Savoie et Haute-Savoie) et départements limitrophes concerne l’intégralité des kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur la commune de BALLAISON.

Ces survols ont 2 objectifs : détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure après la tempête et qui justifient leur remplacement.

Les résultats de l’inspection permettront aux équipes d’ENEDIS/ERDF d’établir un diagnostic précis et de programmer les interventions nécessaires, afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant les pannes latentes.

Pour ce faire, des vols d’hélicoptère auront lieu à très basse altitude entre le 22 mai et le 20 juin 2017. La société d’hélicoptère est « Jet Systems », et elle possède toutes les autorisations nécessaires pour que leur mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Pour tout complément d’informations (type d’hélicoptères, immatriculation des véhicules aériens,…), vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de mairie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'un (*).