• 23 septembre 2022
  • 19 h 00 min
  • Ecole + Place du Pressoir
🌜 Le vendredi 23 septembre 2022, BALLAISON participe pour la 3ème année à l’évènement du Grand Genève « La nuit est belle ! » en n’allumant pas du tout son éclairage public le temps d’une nuit afin de sensibiliser les habitants au patrimoine nocturne.
Cette action inédite et la plus grande du genre en Europe bénéficie d’un engouement général. Elle est assurément devenue un rendez-vous incontournable pour les habitants du Grand Genève et bien au-delà.
L’édition 2022 spéciale « économies d’énergie » promet d’aller plus loin encore, en associant davantage les privés – habitants, commerçants et entrepreneurs – et en les encourageant à éteindre leur éclairage, le soir du 23 septembre.
Et si vous participiez vous aussi à « La nuit est belle ! » en 2022 ?
Comment ?
La commission Environnement vous invite à participer à une animation gratuite sur l’observation des étoiles dès 8 ans.
Au programme :
✔ 19h : Préparation de l’observation (cartes du ciel, approche ludique des galaxies, du système solaire, des rotations de la Lune,…)
Lieu : École élémentaire.
✔ 20h : Observation des constellations, de Jupiter, Saturne avec les télescopes.
Lieu : Place du Pressoir
✏ Inscrivez-vous vite en Mairie, le nombre de places est limité !
– par téléphone au 04.50.94.18.71
– par mail à : accueil@ballaison.fr
😉 Pensez à préciser le nombre de participants adultes et enfants.
Ou alors :
🤗 Vous pouvez également décider de participer en éteignant le temps d’une soirée vos éclairages afin de profiter des conditions uniques ! Un repas à la chandelle, apéro, lectures, dégustation à l’aveugle, essayez-vous à d’autres activités ce soir-là !