Naissances, reconnaissances, mariages, PACS (depuis novembre 2017), décès…
Les démarches concernant l’Etat Civil sont traitées le plus souvent au cas pas cas.
Nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le secrétariat de mairie.
Pour toute demande de copie d’acte d’état civil, vous pouvez faire la demande :
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- directement au guichet de la mairie
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- par courrier (merci de prendre attache par téléphone du secrétariat de mairie qui vous indiquera les documents à joindre à votre demande)
- par internet : https://mdel.mon.service-public.fr/acte-etat-civil.html
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Recherche en généalogie :
La commune possède encore des registres d’Etat Civil datant du milieu du XIXème siècle.
Ceux d’avant le rattachement de la Savoie à la France (1860) sont conservés aux archives départementales, et sont pour la plupart consultables sur Internet, sur les registres numérisés : http://archives.hautesavoie.fr/?id=recherche_guidee_etat_civil
Afin de garantir la meilleure conservation de nos archives, les copies seront faites de préférences à l’aide d’un appareil photo sans flash.
Néanmoins, il vous sera possible d’obtenir une copie sur demande, de manière rationnelle et ponctuelle.