Déménagement de l’école en images
Samedi 11 avril, près de 50 bénévoles se sont mobilisés dans la bonne humeur pour le déménagement de l’école primaire de la Colline. Agents communaux, élus, habitants et surtout parents d’élèves ont participé à ce véritable ballet de tables, chaises et centaines de cartons, acheminés avec efficacité grâce à véhicules et remorques.
Organisée par la municipalité — du petit déjeuner d’accueil à la répartition des équipes — 4 équipes (une par bâtiment et une quatrième dédiée au transport entre les bâtiments) ont parfaitement géré le transfert classe par classe, sous le pilotage des élus qui ont préparé cette journée depuis des semaines. Pendant que le Service Technique s’affairait au transfert des meubles les plus volumineux, une équipe dédiée veillait à nettoyer soigneusement le mobilier dès son arrivée dans les nouvelles classes.
Menée tambour battant, l’opération a permis de déménager en seulement 2h30 les 7 classes et les affaires des 172 élèves, préparées depuis des semaines par les enseignants.
Une visite des nouveaux locaux a ensuite été proposée aux parents bénévoles. La matinée s’est conclue dans une ambiance chaleureuse autour d’un repas offert par la commune, sous un soleil radieux, pour remercier tous les participants de ce bel élan collectif.
Retrouvez en vidéo ce déménagement historique pour notre commune :


































